Vous avez quelque chose à dire? Laissez vos influenceurs parler!

À quand remonte la dernière fois où vous avez essayé quelque chose de nouveau parce qu’une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance vous en a parlé? Si vous êtes sur Facebook, Instagram ou TikTok, vous avez probablement été influencé cette semaine!

Plus que jamais, nous sommes tous « sous influence » et, d’une manière ou d’une autre, influencés par les idées ou les messages d’autres personnes. En fait, une enquête menée par Sprout Social* a révélé que 74 % des consommateurs prennent des décisions d’achat en se basant sur les médias sociaux.

Tirez parti de vos influenceurs

Ainsi, si nous sommes plus enclins à essayer quelque chose qui nous est recommandé par ne personne que nous connaissons et en qui nous avons confiance, pourquoi ne pas exploiter cette influence la prochaine fois que vous aurez un message important à partager ou à amplifier? Lorsque cela est fait de manière stratégique et réfléchie, cela peut être l’un des moyens les plus efficaces et les plus authentiques de faire passer votre message.

Comment? La réputation d’un influenceur repose sur la confiance et la crédibilité. Il s’identifie aux gens et parle le même langage, de sorte que les messages ont plus de chances de résonner – et de rester. L’utilisation d’un influenceur pour faire passer votre message n’est qu’un moyen parmi d’autres de soutenir et de créer un lien plus fort entre vos employés.

Comment démarrer?

Prêt à essayer? Posez-vous la question :

Qui a de l’influence? Quel est le message que vous voulez qu’ils amplifient? Comment peuvent-ils diffuser ce message?

  • S’agit-il d’un dirigeant de confiance qui partage des points clés lors d’une réunion?
  • S’agit-il d’un champion qui parle de détails lors d’une réunion régulière des équipes?
  • Est-ce le propriétaire d’un forum ou d’un canal en ligne (pensez à Slack, Teams, SharePoint ou Facebook) qui peut susciter des discussions et des réactions?
  • S’agit-il de tout cela?

Il s’agit de s’appuyer sur les personnes que tout le monde connaît et en qui tout le monde a confiance, et de leur fournir un ensemble simple d’outils et de ressources qu’ils peuvent utiliser pour diffuser en toute confiance et de manière cohérente le(s) message(s) permettant d’entrer en contact avec vos collaborateurs.

Vous vous sentez bloqué? Nous pouvons vous aider!

Vous avez besoin d’aide pour élaborer, adapter ou affiner le message que vous souhaitez faire passer par vos influenceurs? Ou peut-être ne savez-vous pas quels sont les outils ou les ressources les mieux adaptés pour que vos influenceurs atteignent votre public. Que vous soyez à la recherche d’un petit conseil ou d’un soutien complet pour mener à bien une campagne de communication stratégique, faites-nous signe en visitant la page https://www.eckler.ca/fr/lets-talk/.

*Seulement en anglais

Nous serons ravis de discuter avec vous!